Rassemblement 2024 – Chateaudun

Le 07 et le 08 septembre 2024

Sur une proposition de Benoit Bruguière, dont le Gardan est basé à LFOC, et qui est Dunois tous les week end, le rassemblement a donc été organisé sur cette ancienne plus petite base aérienne française et qui est fermée depuis 2014.

« Rendue » à la vie civile, la plate- forme possède plusieurs grands hangars, qui ont permis l’hébergement des 4 Gardan, venus malgré la météo plus qu’incertaine.

Beaucoup de nos membres sont venus en voiture, certains à cause du mauvais temps et d’autres, en raison des complications de l’espace aérien périphérique de Paris dues aux mesures drastiques prises pour les JO.

Une mention spéciale pour Dominique Catel, qui faute de Gardan en état de marche et faute de moto utilisable est venu de Bourg en Bresse… en train.

Benoit nous avait donné les adresses des meilleurs traiteurs, restaurant, et hôtel….

Il a par ailleurs accueilli les quatre Gardan qui se sont posés…..et pas tous en même temps !

Le repas du samedi midi s’est déroulé dans une grande salle du club qui nous a reçu.

L’après- midi a été consacré à la visite de CANOPE – Conservatoire des Aéronefs Non Opérationnels Préservés et Exposés – situé sur le terrain.

Une cinquantaine d’aéronefs sont exposés et leur histoire est expliquée par une poignée de bénévoles qui les maintiennent en état.

Nos membres fort intéressés par ce patrimoine – certains ont volé sur ces appareils- ont transformé une visite prévue de 1h30, en 2h30….

Il restait juste le temps de se rendre au Château, premier des châteaux de la Loire, pour la dernière visite guidée possible dans la journée.

Après un rapide passage par le Brit Hôtel, aux hôtesses très souriantes, le car nous a tous emmené au restaurant L’Etoile de Marrakech, que Benoit connait depuis 18 ans !

Un excellent couscous a été servi dans une ambiance chaleureuse et sympathique.

Retour à l’hôtel pour une bonne nuit réparatrice.

Nous sommes revenus sur l’aérodrome le dimanche matin ou l’Assemblée Générale s’est tenue dans la même salle du club.

Le compte rendu de cette AG a été envoyé à tous les membres. Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous :

Olivier et Christelle Chamot ont décidé de faire l’impasse sur le repas du dimanche midi, car la MTO devenait très incertaine pour rentrer sur Annemasse. Ils nous ont prévenu de leur arrivée et remerciant le contrôle de Genève qui les a guidés pour contourner la zone problématique et atterrir sans encombre sur leur terrain.

Après le repas du dimanche, les Gardan ont repris leur route, sauf Ger et Magda qui ont décidé de ne partir que le lendemain pour leur destination, qui était sous la pluie.

Et les « routiers » sont aussi repartis.

Au total, malgré une MTO peu engageante, ce week end a été très agréable et sympathique.

En espérant nous revoir tous au prochain rassemblement qui se tiendra le 06 et 07 septembre 2025 à Vinon sur Verdon.

 

« 1 de 4 »