La revue trimestrielle ICARE, fondée en 1957 par des pilotes de lignes français, est spécialisée dans l’histoire de l’aviation civile et militaire; la petite à travers la Grande !
 
Le numéro 259 de décembre 2021 sera principalement consacré à l’œuvre industrielle d’Yves GARDAN.
 
Jean-Pierre DUSSURGET, ex pilote de ligne , directeur et rédacteur en chef d’ICARE, a fait réaliser ce numéro exceptionnel en se basant sur :
 
  • Les archives d’Yves Gardan confiées à Christian RAVEL, ex pilote de ligne, adhérent à l’APAG et fondateur d’Espace Air Passion (le musée aéronautique d’Angers qui abrite notamment des avions conçus par Yves GARDAN dont des SIPA 900, l’ULM GY 36 et plus particulièrement le prototype n° 01 du GY 80 ex F-WJDU devenu F-BJDU)
  • les interviews de Martine GARDAN TREMON et de Clément VITRY.
L’APAG vient d’acquérir 50 exemplaires de ce numéro, car nous sommes la “mémoire” volante des créations d’Yves GARDAN, selon les termes de Jean-Pierre DUSSURGET.
 
Cette publication, vendue 20 euros dans le commerce, est proposée aux membres de l’APAG à 18 euros : les premiers à commander seront les premiers servis ( date et heure de l’e-mail faisant foi ! ) jusqu’à épuisement du stock… ( Virement à effectuer sur le compte de l’APAG ).
 
A bientôt et bonne lecture d’Icare !