Le rassemblement 2015 de l’APAG s’est déroulé à Aubenas, le week-end du 12 et 13 septembre.

En raison d’une météo exécrable et des violents orages annoncés, seulement 5 avions, dont 3 GY80, ont rejoint la plate-forme. Malgré cela, la plupart des membres attendus ont effectué le déplacement en voiture ou en train, et finalement une quarantaine de participants a pu se réunir durant ces 2 jours.

Après un déjeuner très convivial au restaurant de l’aérodrome, l’après-midi a été occupée par la visite de la reconstitution de la grotte préhistorique Chauvet.

L’assemblée générale a été avancée à samedi soir en raison de la météo très dégradée prévue le dimanche, afin de donner la liberté à chacun de pouvoir repartir sans contrainte le lendemain. Le passage de témoin s’est effectué entre le président sortant, Thierry Blanchard, et Thierry Royer, dont la candidature a été acceptée sans réserve.

Après un apéritif très sympathique, la soirée s’est prolongée autour du diner traditionnel, alors qu’à l’extérieur un violent orage et des pluies diluviennes résonnaient dans les gorges de l’Ardèche au bord desquelles l’hôtel était situé.

Le dimanche matin, après une rapide réunion technique à l’hôtel, le groupe s’est retrouvé de nouveau au restaurant de l’aérodrome pour le déjeuner. Les 4 avions, restés à l’extérieur durant la nuit, n’ont pas souffert des intempéries et ont redémarré sans difficulté pour rejoindre leur base en contournant les perturbations et les nombreux orages qui traversaient la France ce jour là.

Vous pouvez consulter le compte rendu de l’AG sur cette page.

Le reportage photo (merci à Anne Fraysse et Xavier Jean-Jean) peut être aussi visualisé sur cette page.