L’Association des Propriétaires et Amateurs d’avions Gardan (APAG) a tenu son rassemblement annuel et son assemblée générale le week-end des 23 et 24 juin 2018 à Lons Le Saunier.

Le cru 2018 a été exceptionnel, notamment grâce au formidable accueil de l’aéroclub de Lons et à une météo magnifique sur toute la France. Une vingtaine d’avions était rassemblée sur le parking en herbe, dont 16 GY80 !

Cette année, le déjeuner s’est déroulé sur le terrain sur les tables prêtées par l’aéroclub, avec un buffet froid copieux agrémenté d’excellents fromages locaux : Comté, Morbier et Cancoillotte. Le samedi après-midi a été bien occupée par la visite des Salines Royales d’Arc et Senans, avec un guide passionnant évoquant à la fois les particularités du site et des constructions, le contexte de l’époque et le parcours de son architecte Claude-Nocolas Ledoux.

La soirée s’est poursuivie au cours du traditionnel diner au Bistrot d’Hugo, rassemblant une quarantaine de personnes, pilotes de l’Apag avec conjoints et amis.

L’assemblée générale de l’association s’est déroulée le dimanche matin avant un nouveau repas buffet sous un beau soleil d’été.

Vous retrouverez le compte rendu complet du rassemblement et de l’AG sur cette page de Marc, notre trésorier.

Le reportage photo prises peut être aussi visualisé sur cette page.

« 1 de 7 »